responsive img

Parlez-en !

responsive img
responsive img
responsive img
responsive img

Réfugiés : conférence & exposition d'arts sur l'immigration meutrière vers l'Europe

Le Projet SaDunya est heureux d’annoncer l’événement #006 d’une série d’expériences artistiques et culturelles ayant lieu au Sénégal et à l’étranger. Cette expérience sera un événement rassembleur visant à communiquer, sensibiliser et informer sur le sujet difficile de l'immigration clandestine vers l'Europe et ses conséquences, grâce à l’intervention d’Emmanuel Mbolela, lui-même réfugié. S’inspirant du festival d’arts que nous avions crée en 2017 au Canada, à Kingston (Expérience #001), cette soirée verra aussi des interventions artistiques exclusives de trois artistes sénégalaises engagées.

Communiqué de Presse

img

Pour diffusion immédiate

• Haute qualité
• Fichier PDF
• 3 Mo

Affiches + flyers

Vous pouvez télécharger les documents et les partager avec votre réseau. Si vous avez des questions, commentaires et ou suggestions, merci de nous les faire parvenir :

img

Affiche

• Haute qualité
• Fichier PDF
• 1.2 Mo
img

Affiche

• Qualité pour email
• Fichier JPG
• 1.2 Mo

Votre contribution est indispensable pour la réalisation de ce projet

Pour soutenir ce projet et le faire vôtre :

Nous vous remercions déjà de nous avoir permis de participer à remettre le sujet difficile de l'immigration meurtrière vers la Méditerranée, sur la table.
Si, l'Expérience #006 - Réfugiés : conférence & exposition d'arts contribue à sauver, ne serait-ce qu'une vie... ou deux... ou encore plus, vous pouvez, nous pouvons en être fiers et fières 🤗💛💝🖤

Tous ensemble nous sommes plus forts !
Merci d'avance pour votre contribution. responsive img

Pour soutenir ce projet et le faire vôtre :


Financement participatif sur Kiss Kiss Bank
Pour soutenir ce projet et le faire vôtre :
OU
Projet SaDunya
PostFinance
No de compte :15-281159-5
IBAN : CH39 0900 0000 1528 1159 5
BIC : POFICHBEXXX

Réfugiés : conférence & exposition d'arts #006 /100

PROGRAMME :

L’événement Réfugiés aura lieu au Sénégal, à la Maison des Cultures Urbaines de Dakar, du 16 au 30 décembre 2019, et se décline en deux parties :

- La conférence Expérience #006 - Réfugiés : conférence & exposition d'arts de Emmanuel Mbolela sur l’immigration

- L’exposition d'arts visuels sur ce même thème, qui durera deux semaines, avec les artistes sénégalaises Haby Diallo, Aïcha Touré et Fatou Mbengue.


 

EVENEMENT ENCORE EN COURS POUR :

Le Festival d’arts SaDunya à Lausanne

L’équipe de SaDunya est heureuse de vous annoncer la tenue de son festival, l'Expérience #025 qui aura lieu à Lausanne, Vaud (Suisse), en 2025. Nous pouvons déjà vous annoncer qu’il y aura des concerts, des ateliers, des performances artistiques et toute une gamme d’événements créatifs, expérimentaux et participatifs.

Pourquoi un festival SaDunya ?

Depuis sa création, en 2011, le Projet SaDunya vise à établir un dialogue entre les différentes cultures locales dans un monde global et à créer un lieu de rencontre virtuel créant des ponts entre les cultures et les gens. En faisant connaître des artistes, des penseurs, des lieux et des citoyens du monde venant des quatre coins de la Terre, Fatoumata, Mamie, Aby, Doggy et Assane ont posé les bases permettant l’évolution du Projet. Le temps est donc venu de créer un événement physique lors duquel des artistes locaux et internationaux vont pouvoir se rencontrer, échanger, créer ensemble et partager leur monde avec le public.
Comme les langues ne connaissent pas de frontières (et que nous vivions au Canada de 2013 et 2018 où la prémière Expérience #001 s'est déroulée), le Festival sera multilingue (français, anglais, ainsi que des langues locales africaines, suisse allemand, vaudois, diola ou autres).


Sponsorat et soutien

Que vous souhaitiez faire partie des sponsors principaux de l’événement ou soutenir les artistes en leur fournissant un hébergement, de la nourriture ou du matériel, nous serons ravis d’en discuter avec vous. Pour plus d’informations, veuillez contacter Mélanie Sylla.


Bénévolat

Si vous aimez l’art sous toutes ses formes, avez des talents en matière d’organisation ou souhaitez prendre activement part à la préparation et au déroulement de l’événement, veuillez contacter Mélanie Sylla ici afin de nous dire de quelle manière vous souhaitez vous investir.